Thérapeute de l’âme et soins énergétiques

68665_4103316861165_1745141135_n

Prendre soin du corps, de l’âme et de l’esprit

Voici quelques temps je franchissais le pas vers lequel la vie me pousse de plus en plus : m’ouvrir à l’activité de soins, d’accompagnement au changement, de coaching de vie, de psycho-énergétique… Une façon de faire circuler l’énergie qui m’a été donnée, de retransmettre celle que je reçois en permanence de la nature, de l’invisible, et qui se concentre en moi avant de se diffuser autour de nouveau.

Ce que je faisais naturellement avec mon entourage sans m’en rendre compte a été porté à ma conscience, et j’ai ainsi pu développer très visiblement cette capacité d’aide.

 

Thérapeute : Du grec ancien θεραπευτής  therapeutếs (« serviteur », d’où « celui qui prend soin de quelqu’un » et enfin « médecin ») ; le premier sens s’explique par celui, particulier de « serviteur de Dieu ». Source : Wiktionnaire

 

En écoutant, en discutant, en reformulant, en partageant, en transmettant ce que je vois et ressens, cela semble pouvoir aider de nombreuses personnes lors d’un tournant de vie, répondre à des interrogations profondes, permettre de prendre du recul et/ou de réaligner certaines énergies, de reprendre pieds ou de prendre conscience de certains blocages et les dépasser, pour aller de l’avant sur le chemin d’évolution sur lequel nous sommes tous.

 

Comment ça se passe ?

Vous m’envoyez un message avec le formulaire de contact en bas de page.

- Le travail énergétique commence dès que je lis votre message, que j’y réponde ou non sur le moment.

- Dans les heures, jours ou semaines qui suivent, je vous envoie un mail pour vous partager ce qui passe à travers moi.

- Selon les cas un échange de mail suffira, sinon nous pourrons convenir d’un rendez-vous pour aller plus loin (téléphone ou Skype). Dans ce cas tout se fait au ressenti, généralement vous me parlez de ce qui vous a amené à me contacter, après cela est très variable : je peux faire un retour sur ce que j’entends pour permettre d’éclaircir certaines questions, vous transmettre ce que je perçois, ressens, visualise, ou encore laisser passer différentes énergies qui viennent pour vous aider (oralement ou non)…

Le prix est « en conscience » : vous faites un don après la séance du montant qui vous semble juste, en fonction de ce que vous estimez avoir reçu et de vos moyens.

 

Dans quel contexte ?

- J’ai accepté depuis un moment de laisser passer des énergies dites « lumineuses », avec toujours un positionnement clair : que cela puisse aider la personne à tous les niveaux de son être, en fonction de ses besoins et demandes, conscientes ou non.

- Précisons quand même que la lumière est aussi vérité et alignement, cela peut donc parfois secouer. En un mot je n’irai jamais là où je n’ai pas « le droit » d’aller, et vous êtes toujours libres de freiner ou stopper si une « partie de vous » rencontre un blocage qui vous remue trop. Tout se fait en son temps, le ressenti prime.

Le plus souvent je ne garde pas en mémoire ce qui se dit, en particulier ce que « je » dis, puisqu’une partie du temps ce n’est pas vraiment moi qui parle, bien que cela passe par ma voix… J’ai ceci dit remarqué que je peux parfois y avoir à nouveau accès si nécessaire lors d’un échange complémentaire.

 

Avec quels outils ?

Tout ce qui m’est accessible peut-être utilisé lors de notre échange, je ne choisis pas et me laisse simplement guider… Je peux ainsi transmettre selon les cas :

- Le magnétisme et l’énergétique : selon votre sensibilité vous pourrez sentir en parallèle de la chaleur, de la joie, des picotements, des frissons, l’impression que quelque chose se passe « en vous » au niveau de vos cellules ou centres d’énergie… Il arrive régulièrement que les personnes le sente en recevant le mail et me le fasse savoir ;

- Des « techniques » de développement personnel, outils pratiques touchant par exemple à la respiration, la méditation, la communication non violente, l’écoute active, la gestion des émotions… ;

- Des partages de ma propre expérience, si celle-ci peut vous aider ;

- Des métaphores et comparaisons qui me viennent à l’esprit pendant que nous sommes en contact, des images, des mots, des visions, qui vous parleront d’emblée ou que nous chercherons ensemble à éclaircir si besoin.
En résumé, j’apprends à chaque fois à faire confiance à mon « Grand Soi », à mes guides et accompagnants de l’invisible. À mettre de côté ma « personnalité » et « mon cerveau » pour être au service de quelque chose qui me dépasse largement. Rester centrée et alignée pour transmettre de la façon la plus fluide possible ces énergies, qui passent par moi pour aller vers ceux qui le demandent.

C’est un apprentissage permanent en ce qui me concerne, et vos retours sont toujours appréciés.

Dans la joie d’avancer ensemble, je vous souhaite une belle journée…

Pénélope

 

Nous pouvons être tous des thérapeutes de nous-même ou du monde qui nous entoure. Car en définitive le thérapeute est un philosophe et la philosophie, c’est une pratique qui nous tourne tout entier vers l’Être.  En pratiquant au jour le jour l’amour de la sagesse, nous pouvons devenir meilleurs et participer à la vie de la cité en partageant les valeurs humaines que nous avons mises en route dans notre propre vie. C’est cela le soin de l’Être ou la mystique. Agir de manière saine et efficace à un monde meilleur, au service de ce qui est universel et de ce qui nous relie.
Source : blog Philosophie – Initiation – Education

 

Pour me contacter, remplissez le formulaire ci-dessous :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *