«

»

Stéphane Allix – La mort n’est pas une terre étrangère

stephane-allix_la-mort-nest-pasCe livre m’a en quelque sorte « sauvée » après la mort brutale de ma mère en 2010, et m’a ouvert des horizons que je n’imaginais pas tout en respectant mon esprit que j’affirmais « rationnel ». 

Le fait que l’auteur soit un journaliste, ancien grand reporter de guerre, son approche méthodique, documentée et personnelle à la fois, tout ce qu’il décrit dans son parcours suite à sa propre confrontation à la mort d’un proche, son frère, il y a quelques années, m’a permis de comprendre ce que je vivais, ce qui m’arrivait, et surtout de mettre des mots, des images, des éclaircissements sur ce que je ne comprenais pas mais ressentais très fortement pour la première fois de ma vie.

Un livre incontournable à mes yeux, que je recommande en particulier à tout ceux qui « ne croient pas », « ne savent pas », se posent des questions plus ou moins consciemment… Bref, tout ceux qui ont besoin comme moi de comprendre par le cerveau les nouvelles données qui leur arrivent avant de pouvoir « y croire » et changer – éventuellement – leur regard.

 

« Reporter de guerre pendant plus de quinze ans, Stéphane Allix a brusquement changé de voie après un événement bouleversant : la mort de son frère, au printemps 2001. Depuis, il explore les mystères de la conscience et de la mort.

Dans ce livre qui nous entraîne aux quatre coins du monde à la rencontre de médecins, chercheurs, médiums, lamas tibétains ou de chamanes de la forêt amazonienne, il dresse le tableau des connaissances actuelles sur la mort pour aborder de façon originale et novatrice cette question éternelle : y a t-il une vie après la vie ? »

 

«Confronté à la mort de son frère, Stéphane Allix a accompli une enquête avec un acharnement et une honnêteté rares. Un livre remarquable, qui offre un moyen de vaincre la peur et l’ignorance.»

Bernard Werber

 

Lien vers le site de l’INREES, fondé par Stéphane Allix

 

Pour ceux qui souhaitent acheter ce livre sur le site de l’éditeur :

http://www.albin-michel.fr/La-Mort-n-est-pas-une-terre-etrangere-EAN=9782226220455