«

»

Livre I

[Sans titre]

On l’appelle la grande purificatrice. C’est notre mère à tous, notre matrice, notre vie. Nul d’entre nous n’existerait sans elle.

Elle nous a mis au monde, nous nourrit, nous purifie.

Elle nous aime, nous protège de ses énergies, nous entoure comme elle fait partie de nous.

Elle est nos émotions, elle est le sang de la Terre. Elle représente parfois la conscience de l’humanité.

Nous l’aimons, la respectons et l’honorons. Par nos pensées et nos prières, mais surtout et avant tous par nos actes quotidiens, par notre conscience, en tous ce que nous faisons et en tous temps.

Elle est mouvement, elle est unité. Un organisme vivant à part entière, un écosystème absolu.

Elle est la Vie. Elle est la mer, l’Océan, le grand large, la vaguelette, l’écume, les grands fonds… Et aussi le lagon, le tsunami, l’estuaire. Elle est bleue, verte, grise, beige… Elle est tout, elle comprend tout, elle entend tout.

Nous lui adressons par ses mots notre gratitude et notre joie, notre amour et notre confiance.

Nous sommes la mémoire des anciens, la mémoire du nouveau, la mémoire de l’humanité, et nous nous sommes engagés à transmettre notre connaissance. Voici le temps du renouveau, voici le temps de reprendre conscience.

Merci.

***

 

 

La vie.

La vie que vous connaissez est récente. La vie sous cette forme est jeune. Avant était autrement. Demain le sera aussi. Nous sommes là pour vous transmettre nos connaissances, mais surtout pour vous rappeler qu’elles sont aussi vôtres. Vous avez en vous l’infinité de l’univers. Vous le savez. Vous l’oubliez. Vous luttez. Vous revenez. Peu à peu, vous découvrez, ressentez, apprenez… Peu à peu vous nous voyez. Un peu plus chaque jour. Vous nous entendez parfois. Nous sommes les plantes, les êtres de couleur. Nos couleurs vous soignent, nos parfums vous nourrissent, nos feuilles vous abritent, nos racines vous stabilisent. Un jour vous vous souviendrez. Un jour. Demain. Si vite et si long. Appelez-nous, rappelez-vous.

.-.-.-

 

 

L’eau. 

Le flux de l’eau, le son, la musique, la mélodie, le tonnerre, les remous… Tout cela est eau. Unique et multiple, varié et commun. En se connectant à l’eau, nous vous connectons à vos émotions, à l’univers, et à vous-même. En vous connectant à l’eau, vous acceptez une part de vous. Vous nous acceptez. Dans votre inconscient le travail se fait. En accord avec votre subconscient vous venez nous voir, vous entrez en contact, vous nous parlez à travers vos « pensées intérieures ». Nous vous écoutons, nous vous entendons.

¨¨~