«

»

La paix

elephantSi on me demandait de définir la paix, je dirais qu’elle se vie. C’est un état qui, dès que l’on pose des mots sur celui-ci, n’en est plus un. Il devient sentiment mais le vrai ressenti de paix ne se définit pas.

Il s’exprime au travers de nous sans que nous nous en rendions compte. Vous me direz mais comment y avoir un accès permanent ? Peut-on vivre en paix ?

OUI !! Pour ma part au début je m’efforçais d’appliquer : regard, sentiment, pensée. Si je change mon regard je change les sentiments et la pensée associée, ce qui fonctionnait bien. Jusqu’au jour où il m’est tombé dessus un état que je n’avais jamais ressenti auparavant.

Je crusinais, j’étais branché à mes ressentis sans savoir ce que j’allais créer – ni même qui créait – lorsqu’au bout de ma quatrième recette j’ai ressenti comme une couverture chaude sur moi… je n’avais plus faim.

Je me sentais comme très connecté à mon corps et en même temps en train de flotter… j’étais en paix.

La paix a bien des formes, dans cet état tout les schémas de comportement de mon entourage m’étaient révélés, tout les miens aussi. La compréhension de cet état me fut donnée sous cette forme :

La sérénité vient de la paix du corps

La paix du corps vient avec la paix du mental

La paix du mental vient avec la compréhension des états émotionnels et leur gestion vraie

La vérité émotionnelle arrive avec l’écoute du guide intérieur originel

Ce guide apparait lorsque ni le cerveau ni l’égo ne sont aux commandes, mais bien le vrai pilote du véhicule d’incarnation (nommé corps) en pleine conscience de tout ce qui l’entoure conscient que tout est UN et que UN est en toute chose.

Cette respiration m’a permis de mettre en avant les schémas à travailler chez moi, mais aussi à intégrer qu’il y a 7 milliard d’êtres humains sur cette terre. Il y a donc 7 milliards de chemins pour avoir accès à cet état naturel qui sommeille en nous tous.

Que la paix soit avec vous ;-)

 

1 comment

  1. Yael

    merci!

Les commentaires sont désactivés.