«

»

Journal d’une conception

Echo_05-09-14Note : ce partage est nous l’espérons le premier d’une série autour de la grossesse. Les textes ne seront pas publiés chronologiquement (les premiers ont été écrits dans des carnets et ne sont pas encore retranscrits), ni exhaustifs, ce sont simplement des mots qui nous passent et qui nous semblent avoir leur place ici… Belle lecture au milieu de ce beau voyage !

16 octobre 2014

Aujourd’hui j’ai senti ton premier « vrai » coup de pied ! J’avais la main posée sur mon ventre, et j’ai senti un coup bien net, bien ferme, pas de confusion possible… Jusqu’ici ce n’étaient que des ressentis plus « subtils » : je pouvais dire, je « savais » quand tu étais réveillé ou que tu dormais, quand tu gigotais ou étais calme, je sentais – et sens toujours – ton énergie se diffuser, énergie impressionnante d’ailleurs…

Seras-tu un de ces enfants qui naissent « conscient », sans le voile de l’oubli, qui se souvient de pourquoi il est là et d’où il vient « avant » cette incarnation, avant d’avoir été façonné dans mon ventre ? De plus en plus de témoignages venant de ces enfants sont portés depuis quelques années à ma connaissance. Le livre « Les neuf marches » en parle aussi, et sa lecture me ravit autant qu’elle me chamboule, me remettant sous les yeux ce que j’avais mis de côté ou complètement oublié…

Si c’est le cas, j’espère que tu te souviendras du moment de ta conception ! Des moments, devrais-je dire, puisque nous avons unis nos âmes 3 mois avant que tu n’arrives réellement dans mon corps physique… Des moments magiques début mars puis début juin, uniques, d’une énergie intense et fulgurante autant que douce et heureuse. Des moments de pur bien-être, de connexion à l’absolu, à l’universel, au Tout. Des moments qui font grandir, et qui font choisir.

Oui nous avons choisi de t’accueillir, comme tu nous as choisis, et nous sommes si heureux de ce choix. Nous ne pouvons pas dire que c’était « prévu » ou attendu… C’est simplement arrivé, avec toute la conscience possible des différents chemins et une reconnaissance indescriptible pour la chance que nous avons de vivre cette aventure de cette façon.

Et pourtant, nous n’avons pas été épargnés par les montagnes russes émotionnelles qui accompagnent traditionnellement une grossesse. Pas toujours évident à vivre mais ô combien sources d’apprentissage sur nous-même ! Pour le reste rien à signaler, j’imagine que ma transition de 2 ans vers le cru et tout ce qui a suivi (mode de vie, hygiène, rapport à la santé, connaissance de mon corps physique et de ses dimensions énergétiques…) ont anticipé et m’ont évité les « problèmes » habituels de la grossesse : mon odorat s’était déjà abondamment développé, les nausées je les avais aperçues pendant les nombreuses expériences ponctuelles ou plus longues de nettoyage/détoxination, l’oedème (jambes gonflées) ne survient que si je remange salé-transformé mais disparaît dès une journée de jus et de cru simplifié (enceinte ou non)… Et la fatigue s’est montrée particulièrement liée à mon alimentation qui n’a pas été homogène ni stable pendant les 3 premiers mois !

Chaque jour en ta compagnie est un cadeau, chaque moment passé connecté à toi est un moment de bonheur. Quand Laurent met la main sur mon ventre et t’envoie de l’amour, c’est si fort, si impossible à décrire tant cela active à la fois mes différents centres énergétiques, me connecte à l’Univers entiers et en même temps me recentre incroyablement sur ce qui se passe en moi, sur mon corps, sur toi…

Je ne peux pas dire que je vive la grossesse que j’aurais pu imaginer : je ne suis pas stabilisée au niveau alimentaire et au niveau émotionnel et énergétique ça travaille encore fort ; nous n’avons pas de lieu de vie fixe et ainsi peu de repères à tous les niveaux…

Et en même temps nous avons notre amour l’un pour l’autre qui se densifie et s’intensifie chaque jour qui passe, nous apprenons à lâcher-prise peu à peu sur tout ce qui n’est pas « dans nos mains »… Nous sommes aussi tellement accompagnés et guidés par de nombreux anges et autres lumineuses énergies – incarnées ou non – et surtout nous en avons conscience (même si parfois nous l’oublions très temporairement !), que cela aide à avancer encore et encore.

Nous aimons méditer tous les matins ensemble avant de te dire bonjour de tout notre être, un moment autour de toi, rien que tous les 3, ensemble, un moment de quiétude… et d’amour infini.

 

5 comments

Passer au formulaire de commentaire

  1. Brigitte

    Magnifique !
    Que n’ai-je eu une telle conscience il y a 30 ans ! :(
    Bizzz à vous 3 ♥

  2. DomiLuce

    MERCI Pénélope pour ce formidable partage !
    La connexion avec ce Grand petit Être qui t’a choisie pour maman va grandir encore. C’est une période bénie et je suis très heureuse pour toi que tu sois totalement « branchée » sur tes ressentis, et sur le lien qui vous unit. Profites-en bien et tous mes voeux vous accompagnent. L’Amour est votre maison, où que vous soyez. C’est votre ancrage, votre port d’attache.
    Je vous embrasse tous les 3.

  3. Doly

    Que du bonheur de lire celà, toutes mes félicitations
    bisous

  4. Christine

    Gratitude à vous Pénélope de nous offrir en partage ces instants de Vie, intenses et privilégiés, avec votre enfant . Vous avez su si bien cultiver votre jardin intérieur que tout a été prêt pour accueillir ce très bel Etre qui a choisi de venir dans votre demeure de lumière.

    Gratitude, pour nous faire ressentir tous ces flux d’amour, qui fusent de coeur à coeur entre vous trois et fusionnent à l’UNisson dans un océan de Joie que vos paroles traduisent avec tant de tendresse et sincérité.

    Gratitude, pour nous permettre de vivre en conscience ces moments d’émotion profonde et de bonheur. Votre plus belle demeure est celle de vos coeurs.

    Recevez nos plus belles pensées arc en ciel et tous nos voeux.

  5. Christelle

    Quel partage émouvant!
    J’ai beaucoup prié pour ces enfants futurs, pour que dorenavant ils viennent au monde aux milieux des meilleurs personnes, celles qui puissent les accompagner dans leur séjour sur terre, en pleine conscience.
    Bienvenu à toi, nous nettoyons le terrain!!

Les commentaires sont désactivés.