«

»

Être connecté

rainbow_smallÊtre connecté, qu’est-ce que c’est ? C’est quelque chose qui m’arrive de façon plus ou moins intense et sur des périodes plus ou moins longues, comme c’est le cas pour tout le monde, pour tous les humains. La plus longue période à « 100 % » d’intensité (sur mon échelle actuelle) a été pour moi d’environ une semaine, et cela s’est produit à deux reprises.

A quoi cela ressemble ? A la plus agréable sensation que je connaisse dans le temps : tout se déroule comme si quelqu’un dirigeait un film de là-haut et connaissait toutes les interactions nécessaires et souhaitables. Aucune pensée n’est nécessaire, tout se déroule au présent et dans l’action. Même le repos est action. De mon expérience, cela a été magique et ma vie actuelle tend vers le fait de retrouver cet état de façon de plus en plus durablement. Aujourd’hui les périodes ne sont pas forcément plus longues, mais la fréquence a considérablement augmenté, tout comme l’intensité moyenne. Très souvent quand j’écris je suis « connectée ».

Connectée à quoi ? A mon Grand Soi, à l’Univers, à Dieu, à la Force Créatrice, au Grand Tout, à ma Guidance Intérieure… A cette part de moi universelle qui est – justement – connectée à chaque autre particule de l’Univers, en temps réel et en permanence. Cette sagesse intérieure qui connait la meilleure action de l’instant où je me trouve. Cette intuition qui saura me guider mieux que n’importe quel GPS.

En ces temps mouvementés, j’invite tous mes amis, tous ceux qui passeront lire ces lignes, toutes celles et ceux que je connais comme celles et ceux que je ne connais pas (en tant qu’humain incarné en tous cas), à apprendre à méditer. Sauf exception c’est le meilleur endroit que je connaisse pour contacter cette guidance, et elle peut vous être particulièrement utile.

Méditer – quelle que soit la méthode utilisée (respiration, visualisation, zen, concentration sur une bougie, et tant d’autres…) – permet de faire le ménage dans les pensées parasites et de retrouver le calme intérieur indispensable pour faire la part des choses qu’il s’agisse d’interrogations ponctuelles ou de remises en question globales : est-ce que je suis dirigé par l’amour ou par la peur ? Est-ce que ma décision actuelle aura des conséquences positives en tous points ? Où dois-je aller à présent, quel chemin emprunter ? Comment agir au mieux avec telle ou telle personne ? Ou tout simplement pour demander une guidance libre, selon ce qui vient…

Cet état intérieur peut être atteint très facilement et rapidement avec un tout petit peu d’entraînement. Cela n’était peut-être pas possible il y a quelques années ou mois, mais aujourd’hui toutes les énergies sont là pour nous aider.

En ces temps mouvementés, je vous invite mes amis à choisir votre guide… L’amour ne manifeste pas, l’amour ne combat pas, l’amour ne se rebelle pas, l’amour ne réagit pas. L’amour brille et rayonne, il réchauffe et réconforte, il apaise et embellit tout sur son passage. L’amour EST, il n’a pas besoin de faire. Et pour autant il n’empêche pas de faire, bien au contraire tant que l’action est « connectée »…

Je vous aime, et vous remercie de votre présence ici, sur cette Terre.

 

2 comments

  1. DomiLuce

    Merci d’être là, d’exister, d’écrire, d’être QUI TU ES.

  2. DomiLuce

    En ces temps mouvementés, je vous invite mes amis à choisir votre guide… L’amour ne manifeste pas, l’amour ne combat pas, l’amour ne se rebelle pas, l’amour ne réagit pas. L’amour brille et rayonne, il réchauffe et réconforte, il apaise et embellit tout sur son passage. L’amour EST, il n’a pas besoin de faire. Et pour autant il n’empêche pas de faire, bien au contraire tant que l’action est « connectée »…
    Je vous aime, et vous remercie de votre présence ici, sur cette Terre.

    Feu du coeur à toi, Pénélope ! Ces mots qui touchent, qui viennent du plus profond de toi… je te les renvoie avec amour.

Les commentaires sont désactivés.