«

»

En route vers le mariage…

Note sur cette nouvelle rubrique : notre vie quotidienne reflète bien souvent nos partages sur ce site. Nous évoluons chaque jours vers ce que nous visualisons comme « la vision la plus élevée que nous avons de nous », et quand l’occasion se présente nous relayons comme nous le pouvons ce que cela nous apporte, ce que cela implique… Ces derniers temps nous avons fait certains choix qui ont été source de bien des joies et questionnements, signant encore de nouveaux paliers d’évolution. En voici quelques étapes…

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERAEt oui, vous avez bien lu ! Mariage, le mot est lancé… Mais d’où nous est venue cette idée ?

En réalité elle ne s’est pas imposée en fanfare à nos yeux, pas plus qu’elle ne s’est glissée inconsciemment dans nos esprits.

Elle a pris le temps de mûrir en nous, d’être questionnée, interrogée, regardée sous tous les angles.

Notre engagement l’un envers l’autre a été formulé à plusieurs reprises en diverses occasions : du choix conscient de tenter l’aventure au tout début, à l’ouverture du nouveau possible de devenir parents ensemble, du renforcement de nos bases après le passage des bourrasques, aux différents liens tissés depuis de nombreuses vies, de l’intérieur vers l’extérieur, du ressenti au clairement dit…

Devant les étoiles, devant la Terre-Gaïa, devant le soleil et devant nos âmes les yeux dans les yeux, tout cela s’est déroulé simplement, harmonieusement, naturellement, on pourrait presque dire renouvelé à chaque saison…

Et puis à un moment, l’envie de partager tout cet amour au-delà de nous-même est arrivée.

Le besoin également de manifester notre engagement « dans la matière », de manière concrète, visible, palpable. De pouvoir dire à l’autre – devant témoins – « oui, je suis là pour toi, maintenant et toujours ».

La capacité soudaine de dépasser des limites qui n’en sont plus. Nous ne sommes plus les enfants d’avant bercés par les films de princes charmants, ni les pseudos-adultes figés dans les croyances diverses et variées de notre chère société.

Nous sommes en amour. Et cette énergie n’a qu’un souhait : s’expanser et s’étendre encore et toujours, en nous, comme au-delà de nous. Cette énergie fait partie de nous. Elle en a toujours fait partie, mais maintenant nous la voyons, nous la re-connaissons, nous en avons fait l’expérience. Nous avons auparavant fait beaucoup d’autres expériences qui nous ont permis de définir ce que n’est pas l’amour, et ce que nous ne souhaitons pas vivre… Sur le chemin à la découverte de nous-même, c’est l’autre que nous avons fini par trouver !

À présent nous savons, nous sentons, nous vivons tout cela, et c’est dans cette même confiance, guidés par cette même intuition qui nous a menés l’un vers l’autre, que nous avons senti le moment venu de franchir cette nouvelle étape. L’idée s’est donc révélée petit à petit : rassembler les personnes les plus proches de nous afin de partager notre joie et de créer une nouvelle unité. Rien de conventionnel : nous rêvons peu à peu le déroulement de cette cérémonie, cette « célébration » puis regardons comment cela peut s’organiser dans « notre monde ». Offrir un espace d’échange et de partage, une possibilité pour chacun de ne pas être dans les apparences quotidiennes mais plutôt d’exprimer une part plus intérieure de soi-même. Crusine et jus, massages, chants, danses, soins énergétiques (…) nous sont entre autres exemples facilement accessibles et peuvent être intégrés aisément à cette espace de célébration, mais l’idée est que chacun cherche en lui ce qui lui ferait plaisir de partager… Un retour à l’émerveillement, ouvert sur tous les autres et pas seulement centré sur nous, « les mariés ».

À nos yeux point besoin de préparer ceci pendant des mois, si cela doit se faire ce sera fluide et facile à préparer. Nous ne faisons pas cela pour faire plaisir, ni pour nous rassurer. Chaque mariage a sa propre symbolique, le nôtre est sûrement basé sur l’expression la plus fidèle de qui nous sommes, sans artifice et dans notre version que nous souhaitons la plus haute de nous-même.

Quelques détails se sont greffés à l’idée de base de cette célébration joyeuse. Tout d’abord la nécessité de se marier « civilement » en mairie en premier lieu. Chose faite début octobre en cercle familial le plus simple, tout – ou presque – a en effet été fluide jusqu’ici. Ce qui était une formalité pour moi se révèle cependant d’une importance visible pour d’autres personnes, et bien que cela me questionne je l’accepte à présent avec joie…

Pour la « célébration » à venir par la suite, nous avons décidé de ne regrouper physiquement qu’une petite partie de notre entourage amical et familial, pour des questions pratiques autant qu’énergétiques. Pas de conventions, notre ressenti reste notre seul guide.

Dans tous les cas toutes celles et ceux que nous connaissons sont dans nos cœurs, et nous les souhaitons à nos côtés par ce biais dès à présent et pour chaque instant de ces cérémonies.

Merci d’être à nos côtés, de près ou de loin, ponctuellement ou régulièrement, souvent ou de temps en temps, physiquement ou par la pensée… Tous vos sourires, vos souhaits nous concernant, vos émotions à notre égard font partie de nous et c’est déjà le plus beau des cadeaux que vous nous avez déjà fait :)

Bienvenue dans notre monde !

Pénélope et Laurent