«

»

5 clés pour changer de vie

plante[Article initialement publié sur le blog que je tiens sur Terra Eco]
La vie nous apporte ce dont nous avons besoin pour apprendre et évoluer, je n’ai plus aucune raison de douter de cela… Mais c’est toujours plus simple quand on y met un peu du sien ! Alors comprenons les leçons et acceptons d’avancer… Voici quelques clés qui, comme toute clé, m’ont ouvert bien des portes. J’ai choisi de les franchir, et vous ?

- Au revoir la télé : C’est quand on n’en a plus que l’on se rend compte du temps libre qu’on récupère et de la liberté de pensée qui revient !

- Apprendre à connaître nos petites voix intérieures : Entre celle sur qui on peut toujours compter, « la sage », celle de notre enfant intérieur qui aura des besoins particuliers, celle conditionnée par l’éducation ou la société… Nombreuses sont les petites voix qui nous « guident » plus ou moins consciemment, toutes ont le droit à la parole et doivent être entendues, mais toutes ne sont pas de bon conseil !

- Se faire confiance : A soi. Car personne ne peut savoir mieux que nous ce qui est bon pour nous. C’est notre chemin, à nous de choisir quelle route nous préférons pour quelle destination.

- S’ouvrir aux autres : Plus on se fait confiance et plus on peut écouter, partager, échanger, et ouvrir son coeur sans risque et sans crainte de se faire ballotter, influencer, abuser ou vampiriser !

- Se poser les bonnes questions : Où voulons-nous aller ? Qui souhaitons-nous être ? Que voulons-nous vivre ? Comment y arriver ? Qu’est-ce qui est essentiel à nos yeux aujourd’hui, qu’est-ce qui est superflu ? Quelles concessions sommes-nous prêts à faire, et sur quelle durée ?…

Belle route à chacun de vous, quels que soient vos choix :)